
L’après confinement est un Ice Breaker très sympathique et d’actualité ; en effet, le confinement n’a pas toujours été facile à vivre par tout le monde. Quoi de mieux que d’en parler sous un format plutôt agréable.
La période du Covid19 a été dure pour certaines personnes, et plus que nous voudrions le croire. Profitons de ce triste épisode pour repartir en avant en se recentrant sur l’humain. Et cet Ice Breaker est parfait pour cela.
Temps à prévoir | Pré-requis |
5 minutes | Aucun matériel Minimum : 5 personnes |
Avantages | Désavantages |
Aucune préparation requise
Permet de renforcer les liens entre les participants Très fun en général |
Fonctionne dans tous les cas de figures
Fonctionne aussi à distance |
L’après confinement
Cet Ice Breaker est excellent car il est universel et fonctionne dans tous les cas de figures. En effet, il n’y a aucune contrainte pour le mettre en place. Si vous connaissez cet Ice Breaker, vous pourrez le faire même en urgence et au début de toute réunion.
Déroulé de l’atelier – l’après confinement
Etape 1
Le facilitateur va expliquer le sujet pour commencer cet Ice Breaker :
« Après deux mois de confinements, quelle est la première chose que vous feriez ? »
Un premier participant donnera une première phrase pour répondre à cette question. Un autre participant ensuite, expliquera en une phrase sa vision des choses ; cependant, il devra faire une phrase qui suit celle du précédent participant afin de créer une histoire cohérente.
Et chaque participant donnera alors sa petite phrase tout en respectant cette règle de cohérence. C’est un jeu rapide mais vraiment sympathique et fun. Si l’ensemble des participants ont terminé avant les 5 minutes du chrono, alors les participants referont un tour jusqu’à la fin du temps chronométré.
Durée : 5 minutes
Version à distance
Le facilitateur pourra également faire cet Ice Breaker à distance. Il devra juste donner au démarrage de l’atelier, l’ordre d’apparition des différents participants. En cours de l’atelier, il pourra rappeler à un participant que c’est so tour si celui-oublie.
Soyez le premier à commenter