L’après confinement

apres confinement - ice breaker
apres confinement - ice breaker
3.5
(2)

L’après confinement est un Ice Breaker très sympathique et d’actualité ; en effet, le confinement n’a pas toujours été facile à vivre par tout le monde. Quoi de mieux que d’en parler sous un format plutôt agréable.

La période du Covid19 a été dure pour certaines personnes, et plus que nous voudrions le croire. Profitons de ce triste épisode pour repartir en avant en se recentrant sur l’humain. Et cet Ice Breaker est parfait pour cela.

Temps à prévoir Pré-requis
5 minutes Aucun matériel
Minimum : 5 personnes
Avantages Désavantages
Aucune préparation requise

Permet de renforcer les liens entre les participants

Très fun en général

Fonctionne dans tous les cas de figures

Fonctionne aussi à distance

L’après confinement

Cet Ice Breaker est excellent car il  est universel et  fonctionne dans tous les cas de figures. En effet, il n’y a aucune contrainte pour le mettre en place. Si vous connaissez cet Ice Breaker, vous pourrez le faire même en urgence et au début de toute réunion.

Déroulé de l’atelier – l’après confinement

Etape 1

Le facilitateur va expliquer le sujet pour commencer cet Ice Breaker :

« Après deux mois de confinements, quelle est la première chose que vous feriez ? »

Un premier participant donnera une première phrase pour répondre à cette question. Un autre participant ensuite, expliquera en une phrase sa vision des choses ; cependant, il devra faire une phrase qui suit celle du précédent participant afin de créer une histoire cohérente.

Et chaque participant donnera alors sa petite phrase tout en respectant cette règle de cohérence. C’est un jeu rapide mais vraiment sympathique et fun. Si l’ensemble des participants ont terminé avant les 5 minutes du chrono, alors les participants referont un tour jusqu’à la fin du temps chronométré.

Durée : 5 minutes

Version à distance

Le facilitateur pourra également faire cet Ice Breaker à distance. Il devra juste donner au démarrage de l’atelier, l’ordre d’apparition des différents participants. En cours de l’atelier, il pourra rappeler à un participant que c’est so tour si celui-oublie.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*