Qui fait quoi ?

ice breaker - qui fait quoi ?
ice breaker - qui fait quoi ?
0
(0)

Qui fait quoi est un Ice Breaker très sympathique et très simple à réaliser qui permet de renforcer des liens entre les participants ; il se joue en général au sein des groupes qui se connaissent déjà car il apportera peu d’intérêt aux autres types de groupes.

Tous les Ice Breaker ne répondent pas aux mêmes besoins.  Et celui là a pour objectif de renforcer les liens dans des groupes qui se connaissent un petit peu ; au delà même de renforcer les liens, il peut selon l’implication des participants devenir très fun.

Temps à prévoir Pré-requis
10 minutes ++ (selon le nombre de participants) Du papier, des stylos, un petit sac plastique
Minimum : 5 personnes
Avantages Désavantages
Aucune préparation requise

Permet de renforcer les liens entre les participants

A peu d’intérêt dans des groupes qui ne se connaissent pas

Qui fait quoi ?

Cet Ice Breaker qui fait quoi est simple à appliquer, demande un matériel que nous avons généralement autour de soit et peut apporter son lot de fun. En effet, le facilitateur aura un rôle crucial pour rendre cet Ice Breaker très sympa comme nous le verrons plus bas.

Déroulé de l’atelier – qui fait quoi ?

Etape 1

Le facilitateur proposera à l’ensemble des participants de prendre un papier et un stylo et d’écrire sur leur feuille :

« Sachez qu’un jour, j’ai fait… [à remplir] »

Il leur demandera également de plier le papier en deux dès qu’ils ont terminé d’écrire.

Pour donner un peu de fun à l’Ice Breaker, le facilitateur pourra donner un exemple un peu sympa à l’ensemble des participants ; cela leur permettra de se dire : « allez je peux oser dire cela ». Par exemple : « Sachez qu’un jour, j’ai pris la main d’une enfant dans la rue et je me suis aperçu après une dizaine de mètre que ce n’était pas ma fille. »

Durée : 5 minutes

Etape 2

Quand le temps est écoulé, le facilitateur met tous les papiers dans un simple sac plastique ; ensuite, il va piocher au hasard un premier papier et le lire à voix haute. Les participants sauf celui qui a écrit le papiers devront trouver la personne qui a écrit ce papier.

Il est tout a fait possible de mettre un concept de scoring sur ce jeu pour rajouter du fun ; le gagnant se vera offrir un paquet de bonbon qu’il partagera avec l’ensemble des participants.

Lien externe : jeu joué en présentation de l’infinity guide

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*