Le Ni Hao

ni hao - ice breaker
ni hao - ice breaker
4
(3)

Le Ni Hao est un Ice Breaker très simple et très rapide ; nous pouvons le catégoriser dans la rubrique des Energizer. Si vous n’avez que quelques minutes, il est l’Ice Breaker à utiliser.

Parfois nous sommes pris par le temps ; cependant, il serait dommage de ne pas commencer par un Ice Breaker surtout quand certains ne prennent que quelques minutes. Au passage, si vous ne le saviez pas, « Ni Hao » veut dire bonjour en mandarin.

Temps à prévoir Pré-requis
5 minutes Aucun matériel
Minimum : 2 personnes
Avantages Désavantages
Aucune préparation requise

Amène un petit côté culturel

Fonctionne dans tous les cas de figures

Le Ni Hao

J’apprécie beaucoup cet Ice Breaker car il apporte du fun mais aussi plonge l’ensemble des participants dans de nombreuses cultures différentes.

Déroulé de l’atelier – le Ni hao

Etape 1

Le facilitateur va expliquer aux participants qu’ils devront chacun leur tour dire « bonjour » dans leur langue maternelle tout en faisant un geste associé à la culture de cette langue. Si l’un des participants ne veut pas répéter le même bonjour qu’un précédent participants (car ils ont la même langue maternelle), il pourra alors dire « bonjour » dans une langue qu’il connait. Les patois régionaux sont également acceptés dans cet atelier.

C’est très rapide et très efficace. Il est souvent très agréable de découvrir les origines des autres participants qui peuvent amener à la suite à de belles conversations de groupes.

Etape 2 (extra)

Parfois dans certains cas, le facilitateur pourra ajouter une étape supplémentaire fun. Il proposera à l’ensemble des participants de dire le même « bonjour » et faire le même geste que lors de la précédente étape ; et en même temps. Ils le répèteront jusqu’au stop du facilitateur qui se fera après une trentaine de secondes.

En général ce brouha général est très fun et fera rire l’ensemble des participants de l’Ice Breaker.

Durée : 5 minutes

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*