Le tour de table inversé

tour de table inversé
tour de table inversé
3.5
(4)

Le tour de table inversé est l’Ice Breaker est un dérive du tour de table qui était constamment joué en entreprise ; cette version alternative permet de mieux connaitre les autres participants.

Cet Ice Breaker n’est pas le plus fun que l’on connaisse ; cependant, il permet de bien ouvrir une réunion. Par rapport à la version originale, il a l’avantage d’amener un peu plus de dynamique.

Temps à prévoir Pré-requis
10 minutes maximum Aucun matériel nécessaire
– de 10 personnes recommandé
Avantages Désavantages
Très simple et rapide Fonctionne surtout dans les petits évènements

Le tour de table inversé

Comme je l’expliquais, j’aime cet Ice Breaker car l’avoir dans son  sac permet de l’improviser en cas de besoin. Nous pouvons le sortir du chapeau quand quelqu’un demande : « Eh ! Ca serait pas mal de faire un petit Ice  Breaker pour commencer ».

Déroulé de l’atelier – le tour de table inversé

Etape 1

Le facilitateur va demander à l’ensemble des participants de présenter le participant qui est à sa droite en répondant à quelques questions clés :

  • comment s’appelle t-il ?
  • quel est son rôle dans l’organisation ?
  • d’où vient t’il ?

Quand un des participants n’est pas capable de répondre à toutes ces questions, le facilitateur proposera au participant de droite de compléter les informations qui viennent d’être dites sur lui. Certains facilitateurs pourront s’amuser à rajouter quelques questions comme :

  • qu’elle est sa passion ?
  • qu’elle est sa plus grosses peur ?

Durée : 10 minutes

Bien que cet Ice Breaker reste à ce jour un grand classique, nous vous recommandons d’envisager de choisir sur ce site des Ice Breaker plus fun que celui-ci. En effet, le tour de table inversé est vu comme un Ice Breaker lié aux grosses réunions longues et ennuyeuses.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.5 / 5. Vote count: 4

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*