La météo du jour

météo du jour - ice breaker
météo du jour - ice breaker
4.3
(6)

La météo du jour est un Ice Breaker très court qui permet de démarrer un évènement dans  la bonne humeur ; nous appelons ce type d’Ice Breaker un check-in parce qu’il a plus pour concept de lancer un évènement que de créer des liens entre les participants.

Ce démarrage d’évènement est très rapide et très simple à mettre en place. Il permet aussi à différents participants de s’exprimer sur leur humeur du moment. Cet Ice breaker ne prend en général que quelques minutes grand maximum

Temps à prévoir Pré-requis
5 minutes maximum Des feuilles et des stylos
– de 10 personnes recommandé
Avantages Désavantages
Très simple et rapide Fonctionne surtout dans les petits évènements

La météo du jour

Cet Ice breaker de type check-in est très régulièrement joué car il est très rapide et simple. Pourtant celui-ci amène un groupe à s’exprimer devant les autres.

Déroulé de l’atelier – la météo du jour

Etape 1

Le facilitateur va proposer à l’ensemble des participants de prendre une feuille et un stylo et de représenter la météo de son humeur. Voici quelques exemples que vous pouvez montrer aux participants pour les aider (image libre de droit proposée par pixabay.com) :

météo de l'humeur
météo de l’humeur

En général, le facilitateur ne donne qu’une petite minute pour cela. Le facilitateur rappellera aux participants qu’il n’est pas nécessaire d’être un artiste pour s’exprimer sur sa feuille.

Durée : 2 minutes

Etape 2

Quand le temps est écoulé, le facilitateur proposera alors à chaque participant un à un, de montrer son dessin et de l’expliquer en une petite phrase ; pour un peu plus de fun, le facilitateur rappellera qu’il sera possible de mettre une petite goutte d’humour dans l’explication. Très simple, rapide et parfois fun, la météo du jour sera un Ice Breaker parfait quand vous manquerez de temps.

Durée : 3 minutes

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.3 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*